Fondé en 1989, le Groupe Eurogiciel se définit comme la première Société de Services en Accompagnement de Projets d’ingénierie. Rachetée en 2015 par Rothschild Investment Partners, le groupe nourrit de grandes ambitions de développement et réfléchit aujourd’hui à une refonte de son identité de marque. Cette réflexion est motivée par les nombreuses problématiques soulevées par le nom Eurogiciel.
Nomen a été interrogé pour accompagner Eurogiciel dans son changement d’identité globale.
Scalian s’inspire du terme anglais scale qui signifie « échelle » en anglais. Il suggère la capacité du groupe à comprendre, analyser et répondre avec précision aux besoins de ses clients. Le suffixe ‘lian’ permet de conserver une tonalité française et évoque ainsi le regroupement des entités du groupe. Une signature en anglais, « A bridge to performance », renforce le positionnement international.
Une typographie forte et stable du logotype inspire confiance associé à un violet statutaire. Un symbole expert et épuré, traduit en une imbrication de formes géométriques, la gestion de tous les aspects d’un projet. Une association de couleurs rassurante et vivante. La fusion des couleurs suggère l’innovation et l’enrichissement des savoir-faire, la synergie qui existe entre les différentes entités, tout en donnant de la personnalité au logotype.
“Je tenais à vous remercier sincèrement pour l’excellent travail que vous avez fourni tout au long de ce projet. L’annonce de la nouvelle marque a été faite en interne et nous avons des retours positifs.
Les délais ont été tenus et le résultat final est très beau !
Passez de très belles fêtes de fin d’année, un joyeux Noël et reposez-vous bien !”
Frédérique Mazars, Responsable communication Scalian (ex Eurogiciel)