Découvrez la marque
Ausha

Le contexte et les enjeux
de création

Créée en 2013, RadioKing est une plateforme digitale offrant un service en ligne de création de webradio.

Début 2018, la société comptait plus de 2000 radios créées à travers le monde. Forts de ce succès, les fondateurs de RadioKing développent une plateforme permettant d’héberger, de gérer, de partager et de monétiser des podcasts audio.

Nomen est interrogée pour trouver le nom du concept.

La réponse
Nomen

Ausha, un nom qui évoque, avec une morphologie audacieuse et actuelle, le fait de partager des enregistrements audio via l’expression anglaise « audio sharing » (soit « partage d’audio », en français).

Feedback Client

“Trouver le nom idéal est souvent un casse-tête au vu des multiples contraintes : juridique, prononciation, traduction, sens, …etc.
Nous avons apprécié le parcours de réflexion et de choix proposé par Nomen.
Ausha correspond parfaitement la dynamique que nous souhaitions pour notre entreprise.”

Maxime Piquette, CEO de Ausha