Naming service : trouver le bon nom

Le naming destiné aux services, c’est tout simplement le processus qui vise à nommer une activité de service.

Alors, quels sont les enjeux du naming de service ?

Trouver le nom de votre service n’est pas seulement une question d’esthétique ou de créativité. C’est aussi une question de stratégie qui repose sur le savoir-faire et l’expérience de spécialistes.

La relation de proximité avec vos publics

L’exigence humaine et la qualité de service

L’expérience promise

L’enjeu SEO et la disponibilité du nom de domaine

Surprendre par une marque distinctive ?

Éléments-Clés d’un Naming Réussi

Trouver un bon nom de service, c’est d’abord trouver… un bon nom

1. Authenticité et Résonance : le nom doit incarner l’identité de la marque et résonner positivement avec le public cible.

Le nom Velib’, qui fusionne les mots vélo et liberté, reflète la raison d’être de la marque : offrir une liberté de déplacement urbaine, mais écologique. Le nom entre en cohérence avec l’engagement de la marque pour un urbanisme plus vert et léger, et résonne fortement avec les valeurs de durabilité et de liberté recherchées par les citadins contemporains.

2. Unicité : le caractère unique d’un nom de service n’est pas qu’une question de style ou d’identité.

Par exemple, Cheerz constitue un syncrétisme unique. Il est inspiré de l’expression « cheese », utilisée pour inciter à sourire devant l’objectif. Simultanément, Cheerz fait écho au mot anglais cheers, synonyme de célébration et de joie. Cheerz crée un lien émotionnel avec les consommateurs, tout en s’assurant une identité unique et mémorable sur un marché international : défi relevé !

3. Adaptabilité et universalité : dans un contexte globalisé, la vérification de la portabilité culturelle et linguistique du nom est cruciale.

Thales et Vinci sont des exemples phares qui communiquent de manière universelle l’art de la science.

4. Pérennité : l’adaptabilité se mesure également dans le temps.

Chez Nomen, nous croyons qu’un bon nom est un nom pérenne. Un nom capable d’anticiper la croissance des projets, de faciliter leur évolution à l’international et leur diversification sur le long terme. Si l’ensemble des éléments de la marque peuvent évoluer au fil des années, le nom est le signe de reconnaissance qui reste.

Notre Agence de Naming trouve le nom de marque qui soutiendra durablement votre réussite ✨

Nos experts créatifs et spécialistes en naming appliquent une méthodologie rigoureuse pour concevoir des noms de services qui captent l’attention et portent spécifiquement les messages de votre marque.

Nous sommes forts de nos moyens exigeants et internationalisés. C’est un réseau de plus de 1000 linguistes, répartis dans pas moins de 120 pays, notre cabinet en Propriété Intellectuelle intégré Legimark et plus de 40 ans d’expérience que nous dédions à votre projet.

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