La loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République confie de nouvelles responsabilité aux régions et redéfinit les compétences attribuées à chaque collectivité territoriale.
Dans ce contexte les Communautés de Communes « Allier Comté Communauté », « Gergovie Val d’Allier Communauté » et « Les Cheires » fusionnent pour ne former qu’une seule nouvelle entité représentant 40 000 habitants et 28 communes.
La dénomination Mond’Arverne s’impose par son dynamisme et l’imaginaire qu’elle convoque : celui d’une bulle connectée, à la fois accessible et authentique. Nous entendons également “monts d’Arverne”, rappel du riche voisinage géologique de ce territoire.
“Notre partenariat avec Nomen a été d’une grande richesse. Leur méthodologie est à la fois créative et rigoureuse, ils savent être réactifs et s’adapter à des délais serrés. Des vrais pros, de l’écoute, de la stratégie… et un nouveau nom pour une collectivité locale adopté à l’unanimité par les élus : on en rêvait, ils l’ont fait !”
Véronique TIXIER, Dirigeante agence Qui Plus Est