Découvrez la marque
Orphoz

Le contexte et les enjeux
de création

McKinsey, cabinet de conseil dans l’amélioration des performances auprès des directions générales des entreprises souhaite créer une nouvelle société. En effet, l’activité de conseil existante ne comportait pas de suivi de la mise en œuvre des recommandations conseillées. Il s’agit dès lors de poser les principes du changement à travers l’activité de conseil, puis d’accompagner les entreprises dans ce changement.

L’enjeu est donc double, d’une part à l’interne en terme de diversification de son activité, mais aussi à l’ externe dans l’accompagnement des entreprises clientes à leur transformation.

La réponse
Nomen

Orphoz est un nom construit sur le mot métamorphose. Issu du grec ancien (μεταμορφόω, metamorphóô : meta  préfixe renvoyant à l’idée d’aller « par-delà » ; morphóô racine signifiant la « forme » (subst. μορφή morphè), ce nom renvoie à la mise en œuvre du changement pour transformer l’entreprise.

Court, dynamisé par la finale, de forme statutaire par son étymon, ce nom reflète une approche fluide, capable de s’adapter à toutes situations.