Matebat et Arcomet, les deux experts en grues à tour et en grues à montage rapide proposant de la vente, de la location et tous les services associés, fusionnent pour devenir le fournisseur de solutions grue à tour leader en Europe.
Nomen est interrogée pour accompagner les deux sociétés dans la création de cette nouvelle marque.
Uperio, une appellation brève et efficace qui renvoie à l’adverbe anglais « up » (« en haut » en français) et invite, au-delà du lien qu’il crée avec la signature, à se représenter, au sens propre comme au figuré, le domaine grutier (les étages supérieurs), mais aussi la qualité de service rendu « au-dessus », la valeur ajoutée.
Le logotype est composé de trois éléments indissociables :
– le nom, dessiné tout en majuscule sous la forme d’un lettrage simple et sans empattement, garantissant une bonne lisibilité. L’usage de la majuscule associé à une graisse relativement importante renvoie au statut et à l’importance de l’entreprise,
– la barre oblique, élément graphique au sein du lettrage apporte du dynamisme et un élan vers le haut,
– la signature de marque.